Moi, c’est Mélina
Ta consultante en communication à impact positif
Et fondatrice de Guiding PathWord
J’aide les web-entrepreneures déterminées et non-conformes à avoir une communication en ligne qui leur ressemble, parle à leurs clients idéaux, et les fait aller au prochain niveau dans leur business.
Etre « entrepreneure à impact positif », c’est bien, se donner les moyens de déployer un impact durable et suffisant, c’est mieux !
Tu peux compter sur moi pour te guider dans les prochaines étapes que tu devras franchir dans ta communication sur le web.
Je t’aide à adopter un meilleur mindset, créer une stratégie plus focus sur l’essentiel, et faire de ton site un outil qui attire tes clients idéaux.
J’ai choisi de contribuer à donner une voix aux entrepreneures du changement sur le web
Travailler avec des entrepreneures, c’est ma façon de contribuer à l’empowerment féminin.
Tu savais qu’elles se payent en moyenne 27% de moins que les hommes entrepreneurs (INSEE) et qu’elles manquent de roles models féminins inspirants pour se lancer, croire en leur réussite (Bouge ta Boite) ?
Il faut changer ça !
Je suis engagée auprès de celles qui cherchent à avoir un impact positif sur la société (empowerment féminin, développement personnel, relation à l’argent, alimentation alternative, santé holistique, écologie, bien-être animal, pour ne citer que ça…).
Tu vois, pour moi la communication ne sert pas qu’à avoir des clients.
C’est aussi un outil qui te positionne en leader, pour faire tes premiers pas dans la création de ton propre mouvement et guider une communauté engagée que tu feras grandir.
Comment j’en suis arrivée là ?
Pour commencer…
… je me suis rendue compte que je rentrais pas dans les cases du salariat.
Je travaillais dans des agences web pour faire du SEO (référencement), des AdWords (j’étais certifiée), et de la rédaction web. A chaque poste que j’occupais, je finissais par me sentir frustrée par le manque de sens de mon quotidien.
Alors… après un licenciement économique, j’ai décidé de devenir entrepreneure.
Oui, c’était possible pour moi aussi d’être ma propre patronne (et 100% sur le web^^), sans pour autant avoir fait une grande école de commerce. C’était l’occasion ou jamais de m’y mettre !
Mais je n’ai pas pu aller bien loin : je manquais de repères, de confiance en moi, je souffrais de « perfectionnite »… j’avais tellement peur d’avancer à chaque petite étape, que je repoussais le moment de passer à l’action.
A tel point que j’ai dû retrouver un emploi à la fin de ma période de chômage.
… Quelques années plus tard, j’ai fait mon retour dans l’entrepreneuriat, et donc me voilà !
Je suis végétarienne depuis 2008 (oui, je sais, ça fait looongtemps !) et passionnée par le développement personnel (d’ailleurs l’entrepreneuriat pour moi C’EST une expérience de développement personnel géante).
Choisir l’entrepreneuriat à impact positif, c’est une façon géniale de répondre à un besoin vital pour moi : donner du sens à mon travail.
Du coup, j’ai (carrément) hâte de te rencontrer, rien qu’à l’idée de ce qu’on pourrait accomplir ensemble !
Mon inspiration vient des 4 coins du monde...
- Je dois la plupart de mes connaissances en développement personnel aux voyages & rencontres de Nathalie Lefèvre (Radio Médecine Douce) et Lilou Macé (La télé de Lilou).
-
Je mixe stratégies et état d’esprit :
« Tu as besoin de te mettre en avant, et il y a un million d'aspects logistiques à gérer, mais sans le bon mindset, tout tombera en morceaux »
(Denise Duffield-Thomas, experte australienne en relation à l’argent). - J’ai découvert l’entrepreneuriat version « nouveau monde / nouvelle génération » grâce à Radio Médecine Douce.
- « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » (Rabelais). Pour moi ça veut dire : le progrès pour le progrès est vide de sens, il doit être réalisé en alignement avec ton éthique et tes valeurs.
-
Je suis devenue végétarienne en 2008 grâce à la philosophie bouddhiste exposée dans le livre Le moine et le philosophe
(= je cherche pas à imposer mes choix).