À quels résultats t’attendre en te faisant accompagner dans ta communication ?

As-tu déjà songé à te faire accompagner pour ta communication en ligne ? Si c’est le cas, la question brûlante que tu te poses, c’est forcément « à quels résultats suis-je en droit de m’attendre ? ».🤔

A première vue, tu me diras que tu souhaites obtenir des résultats concrets : plus de chiffre d’affaires, plus de clients, plus de trafic, plus d’abonnés à la newsletter…

C’est normal. Après tout, la communication c’est fait pour ça (mais pas que…).

Mais travailler sur ta communication ne te donnera pas ce que tu veux à la façon d’un distributeur de bonbons. Il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour recevoir ta dose de nouveaux abonnés hebdomadaires.

Je t’explique pourquoi, tu verras, c’est du bon sens en fait !

Des résultats concrets pour ta communication s’obtiennent en travaillant tes fondations d’abord

Les résultats concrets, dans ta communication, c’est la partie émergée de l’iceberg.

Et qu’est-ce qu’il y a dans la partie immergée de l’iceberg, alors ?

Tout simplement, d’autres résultats, qui sont à la base de tout, et qui sont donc super importants.

Avant de faire l’expérience de résultats concrets grâce à ta communication, il faut déjà vivre des avancées dans tes connaissances, ta façon de comprendre la stratégie, ton mindset…

Eh ouais…

Désolée si tu ressens de la déception ou de l’impatience en réalisant ça.

En fait, on a toutes en nous cette partie qui voudrait que ça marche tout de suite, parce qu’elle est pressée, elle a pas que ça à faire^^

En réalité, tu as besoin d’apprendre quelques leçons de sagesse d’abord.

👉 Conseil : si tu as suivi une formation en ligne ou un accompagnement par le passé, et que tu as été déçue…

Avec la même formation, certaines personnes vont avoir des résultats très concrets et incroyables très rapidement, et d’autres vont approfondir leurs connaissances, sans pour autant s’attirer une tonne de trafic et de clients.

Ce n’est pas la formation qui est en cause, et ce n’est de la faute de personne en fait.

C’est juste que les résultats seront proportionnels à l’implication personnelle et à la bonne application des apprentissages de chacun.

Si tu as beaucoup de blocages dans ton mindset, c’est normal que tu n’attires pas les mêmes résultats qu’une autre personne qui a déjà libéré des choses de son côté. Ce n’est pas grave, et ce n’est pas ta faute.

Ça dépend d’où tu en étais au départ : ton niveau de connaissances, tes peurs, ta détermination…

Revisite un peu ton expérience. Avais-tu une attente irréaliste ? A quel niveau étais-tu dans tes fondamentaux quand tu t’es inscrite ? Quels résultats as-tu obtenu ?

Tu sais, si tu démarres quelque chose en n’y connaissant rien du tout, c’est normal que tu n’aies pas une explosion de trafic tout de suite.

Chaque apprentissage que tu fais est précieux. C’est un pas de plus qui te rapproche des résultats que tu veux. Si tu ressors d’une formation avec « simplement » plus de connaissances qu’avant, tu ne t’es pas inscrite pour rien !

Tu peux te féliciter pour ça. 🥳🥳 Ne sous-estime pas les petits pas qu’il faut faire au début. Ils te préparent à la suite !

De toute façon, tu ne peux pas aller plus vite que la musique.

Quels sont les risques pour toi, si tu ne commences pas par le début ?

Tu pourrais être tentée de dire « Non mais moi, je veux juste apprendre comment rédiger des textes percutants et doubler mon trafic ».

Je comprends que tu aies envie d’aller droit au but. Mais travailler tes fondations c’est pas là pour faire joli, ce n’est pas un travail superflu, loin de là.

Ça t’évite de stagner et de t’épuiser pour rien pendant des années.

Ben oui, regarde…

🔸 Si tu n’en sais pas assez, tu risques d’utiliser des outils sous-dimensionnés ou surdimensionnés pour tes besoins, de mal utiliser tes outils, de ne pas savoir comment aller vers les autres…

(en mode, il suffit que tu aies un site web pour que les gens se jettent dessus et te contactent pour travailler avec toi… euh non… ça marche peut-être dans les séries, mais pas dans la vraie vie).

🔸 Si tu ne comprends pas comment mettre en place une stratégie efficace, tu risques de papillonner sans réussir à créer un effet boule de neige avec tes différentes actions, ou bien de passer à côté de quelque chose de super important…

🔸 Si tu n’évolues pas dans ton mindset, tu risques de continuer à vivre dans une relation amour / haine avec ta communication, car tu sais que tu en as besoin, mais en même temps ça te renvoie à tellement de clichés désagréables, que tu finis par tout rejeter.

Jusqu’à la prochaine fois où tu vas essayer de t’y remettre, etc.

Nous avons toutes de gros progrès à faire avec notre mindset sur la communication :
« Communiquer c’est se faire de la pub »
« Se mettre en avant c’est très prétentieux et on va me juger si je le fais »
« Se rendre visible c’est se mettre en danger et on va me critiquer si j’y arrive »
« Communiquer, c’est vendre, se vendre, manipuler les gens »

Pour toutes ces croyances, sache que tu n’es pas obligée d’en faire ta réalité. Une action est une action. C’est neutre. Ce qui définit la portée d’une action, c’est la signification que tu lui associes.

Par exemple, tu peux te mettre en avant et t’imaginer que ça fait de toi une femme prétentieuse.

Ou bien tu peux oser te mettre en avant parce que tu sais tout le progrès que ça représente au niveau de la société. Tu sais que tu as quelque chose de positif à apporter autour de toi, et ce n’est pas en restant neutre ou en retrait que les gens vont percuter tous seuls.

Pour donner envie aux autres de faire le premier pas vers nous, il faut d’abord oser briller. ✨ 😊

Comment obtenir des résultats concrets grâce à ta sagesse intérieure : exemple avec la régularité

La régularité dans la communication est un de mes sujets préférés.

C’est une bonne pratique pas du tout sexy la plupart du temps. Si ça se trouve, même toi, tu n’as pas envie de t’y mettre. Peut-être que tu trouves ça trop impressionnant, impossible à tenir, ennuyeux…

Et pourtant, si tu communiques régulièrement, tu peux t’attirer tout ce dont tu as besoin dans ton entreprise. Rien n’arrive sans la régularité.

Par nature, tu obtiens des résultats de ta communication sur le long terme. Si tant est que tu commences à t’y mettre un jour et que tu tiens suffisamment longtemps pour voir une progression dans tes résultats.

Plus de trafic, de likes, de commentaires, d’abonnés à ta liste, de séances découvertes, de clients… oui, la régularité contribue énormément à t’apporter tout ça.

Mais voilà…

C’est facile d’être motivée au début.

C’est une fois que quelques semaines sont passées que ça commence à être capital pour la suite.

Est-ce que tu abandonnes parce que tu as l’impression que tes contenus ne fonctionnent pas ? Que tu n’as pas de retours (suffisants) ?

Ou bien est-ce que tu continues malgré tout, car tu sais que ça va bien finir par arriver un jour ?

📌 C’est ton mindset et ta connaissance de comment ça marche qui vont déterminer ton comportement.

Toutes les entrepreneures sont capables de communiquer régulièrement. Ça s’apprend, c’est tout.

Il te faut une certaine sagesse, que tu vas acquérir à force d’apprendre des choses sur toi-même et sur la communication. Ça viendra avant que tu aies eu 150 ans, ne t’inquiète pas^^

🔑 Tant que tu essaies, tu te donnes une chance de réussir.

🔑 Si tu laisses tomber, il te faudra tout de même apprendre des choses sur ton expérience, et reprendre de zéro.

Tes résultats concrets arrivent progressivement et à force de patience

J’ai l’impression que beaucoup d’entrepreneures s’attendent à recevoir une avalanche de visibilité, de trafic et de résultats, dès leurs premières actions de visibilité, ou dès qu’elles se font accompagner par quelqu’un dans leur stratégie de communication en ligne.

Ça peut être plus ou moins conscient ou inconscient.

Si tu t’impatientes de ne pas avoir encore plus de résultats, c’est certainement le signe que tu as cette attente, d’une manière ou d’une autre.

Tu n’es pas une multinationale, ni une influenceuse ultra connue. Donc quand tu vas commencer à communiquer de manière plus alignée et stratégique, tu pourras obtenir des résultats, mais ton monde ne va pas se révolutionner du jour au lendemain pour autant.

Tes résultats vont arriver progressivement. Tu vas attirer des retours à taille humaine. Ils peuvent être plus ou moins conséquents, évoluer plus ou moins vite en fonction des personnes.

Tu le sauras très vite en quelques semaines à quelques mois de ton côté.

La communication, ça vient avec des actions régulières et ça progresse de façon régulière.

C’est rare d’avoir des résultats incroyables du jour au lendemain parce que tu as publié quelques contenus, ou que tu t’es fait coacher.

Si ça arrive alors ça veut dire qu’il y aura eu beaucoup de progression, d’évolution et de travail en amont, que tu en aies eu conscience ou non.
👉 tu sais, cette fameuse partie immergée de l’iceberg.

C’est possible d’attendre un momentum et de décupler tes résultats en peu de temps, mais ça ne se fait pas comme ça, ça se prépare. Et cette préparation est invisible. Tu ne vois rien venir, tu vois que ça progresse doucement, et bam, à un moment donné, tu ressens une accélération.

Et c’est grâce à tout ce que tu as fait depuis le début, là où tu avais l’impression que ça ne servait à rien. En fait, si !

Un peu comme une plante qui passe des semaines à créer des racines sous terre, avant d’être prête à éclore et à s’élever sur terre.

🌰 > 🌱 > 🌳 > 🍏

💁‍♀️ => je sais bien qu’en plantant une châtaigne on n’obtient pas un pomme, mais je fais avec les émoticônes que j’ai, hein^^
Je voulais une graine et c’est le moins pire que j’ai trouvé 😅

Travailler ta communication de façon durable et impactante, ça se fait en deux temps

1️⃣ D’abord, il y a un temps pour préparer, affiner, optimiser, approfondir.

2️⃣ Ensuite, il y a un temps pour passer à l’action et se préparer à récolter les résultats concrets qui vont te faire passer au prochain niveau.

🔑 Mon programme d’accompagnement individuel Digital Dharma t’aide à passer par la première étape de façon stratégique, en étant soutenue et guidée.

Ensemble, nous préparons le terrain pour que, le moment venu, tu puisses communiquer avec régularité et te donner toutes les chances d’avoir des résultats très concrets et très positifs grâce à ta communication.

🔸 Je fais une analyse complète de ton site internet, pour que tu puisses passer à l’action pour mettre mes recommandations en place.

Ça te sert sur le court terme et sur le long terme.

Sur le court terme, tu peux passer à l’action tout de suite pour améliorer ton site et le rendre plus pro et plus attrayant.

Sur le long terme, tu auras appris un tas de choses sur le tunnel de vente, la rédaction web, l’expérience utilisateur, etc. Très utile pour prendre ensuite des décisions comme une entrepreneure avisée.

🔸 Je t’accompagne ensuite dans la création de ta charte éditoriale, pour que tu t’assures de communiquer avec un message hyper aligné avec ton identité et ton client idéal.

Du coup, au lieu de t’éparpiller sur 15000 sujets qui ne sont pas forcément très stratégiques pour toi, tu pourras avoir un message beaucoup plus percutant et cohérent… le tout en restant fidèle à toi-même !

🔸 Nous poursuivons avec un atelier d’écriture, pour que tu puisses comprendre plus en détails comment mettre en application les bonnes pratiques de rédaction web et vraiment rédiger de meilleurs contenus.

Ça t’aide vraiment à aller au prochain niveau, car si tu peux trouver des recommandations de rédaction web partout sur internet, tu n’arrives pas pour autant à te débarrasser de tes mauvaises habitudes pour intégrer les bonnes.

Je te garantis un regard extérieur, bienveillant, et des conseils personnalisés… ça vaut toutes les recherches du monde sur le web^^

🔸 Et bam, on finit en beauté avec une méthode qui t’apprend comment communiquer régulièrement de façon à ce que ça te convienne à toi ! Ah et on aborde le sujet du planning éditorial aussi 😊

Mais vraiment, je n’ai pas tout dit, ça reste une présentation assez synthétique.

Là, si tu as bien suivi ce que je t’ai dit plus haut dans l’article, rien que le fait de communiquer régulièrement… c’est indispensable si tu espères avoir le moindre résultat concret et durable dans ton entreprise. En d’autres mots, ça vaut de l’or ce truc.

A la fin du programme, tu seras prête à passer à l’action de façon vraiment utile pour ton entreprise. Plus de régularité, d’efficacité, de cohérence, moins d’éparpillement, de doutes, de pertes de temps…
En d’autres mots, tu vas d’abord plonger à l’intérieur de toi et préparer le terrain, pour ensuite te donner les moyens d’un passage à l’action inspiré et aligné. 😊

Trouve des idées pertinentes pour tes contenus toute l’année avec ce workbook offert

 (extrait de mon programme Digital Dharma)

Je suis Mélina,

Je suis Mélina,

Fondatrice de Guiding PathWord, consultante et coach pour les entrepreneures à impact positif déterminées à aller au prochain niveau dans leur communication sur le web, tout en étant authentiques et audacieuses.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *