Blog
Peur de la visibilité ? Cette bonne nouvelle est ultra apaisante
La peur de la visibilité bloque beaucoup de femmes entrepreneures.
Tu papillonnes dans ta communication, et tu sais au fond de toi que tu ne mets pas en place une vraie stratégie pour être visible ?
Tu te dis que si tu deviens plus visible, ton énergie et ton temps risquent d’être envahis par les autres ? Parce que tu aurais plus de messages et de demandes à gérer ? Tu as peur que les gens ne respectent pas tes limites ?
Tu te sens obligée d’être visible pour faire évoluer ton entreprise, mais tu ne vois pas le plaisir qu’il y a là-dedans ? Tu es passionnée par ce que tu fais, mais tu ne te sens pas connectée à ta joie pour partager ton message ?
Tu as l’impression que tu as besoin de déranger les gens, de te vendre pour parvenir à être visible, et du coup ça devient très inconfortable pour toi ?
Tu ne te sens pas légitime, tu penses ne pas avoir assez confiance en toi pour passer à l’action et te montrer ? Tu te dis que tu n’as pas les compétences qu’il faut, ou bien que tes idées ne sont peut-être pas assez intéressantes ?
Lis bien ce qui suit. J’ai une bonne nouvelle pour toi.
EFT : 3 techniques pour prendre soin de ton mindset
Tu as beau faire tout ce qu’il faut pour ta stratégie de communication, tu vois que tes résultats stagnent, quoi que tu fasses. Si tu vis cette situation, c’est un signe que tu fais face à un blocage énergétique, et l’EFT peut t’aider à le dépasser.
Être entrepreneure, poser des actions pour être visible, aller vers les autres, faire ta compta, assumer tes prix… tout ça peut réveiller des peurs, révéler des blocages intérieurs.
Si tu veux des résultats efficaces et durables, ta stratégie doit être soutenue par ton état d’esprit.
Je suis passionnée par le développement personnel et j’ai découvert avec les années plusieurs approches de l’EFT. Il y en a forcément une qui te parlera et qui t’aidera à prendre soin de ton mindset ! => moi elles m’aident toutes beaucoup 😊
Les 8 points communs des entrepreneures (engagées) qui réussissent
J’ai compté les libellés dans ma boîte mail. J’ai suivi plus de 46 entrepreneures depuis au moins 5 ans que je me passionne pour l’entrepreneuriat et le développement personnel. C’est à peu près le nombre de newsletters auxquelles j’ai été abonnée au total.
J’ai été cliente de certaines d’entre elles, bien sûr ça n’a pas été le cas à chaque fois^^. En revanche, à chaque fois j’ai observé leur message. Leur stratégie de communication. Certaines viennent de commencer, d’autres sont millionnaires. Certaines sont françaises, belges, québécoises, d’autres sont australiennes, britanniques, américaines.
Aujourd’hui, j’ai eu envie de m’inspirer de tout ce qu’elles m’ont appris pour te partager ce que j’ai observé. Voici 8 points communs chez les entrepreneures qui réussissent. Spoiler : ça marche aussi pour les entrepreneures engagées^^.
Pourquoi je suis si heureuse de n’être jamais devenue assistante sociale
J’étais assise à ma table et j’étais occupée à prendre des notes dans l’une des salles de classe qui avait été réservée pour l’événement. J’adorais écouter ces gens raconter leurs histoires, expliquer ce qu’ils faisaient dans la vie.
On est en l’an 2000, je suis en 5e, et pendant la Journée des Métiers (ou un truc comme ça), j’ai LA révélation sur ce que je veux faire plus tard. C’est décidé, ça sera assistante sociale.
Même si je suis restée longtemps fixée à cette idée, pendant 7 ans, je n’ai finalement jamais exercé ce métier.
Viens par-là, je vais te raconter pourquoi changer d’avis a été une des meilleures décisions de ma vie, et pourquoi je suis 1000 x plus heureuse d’être entrepreneure aujourd’hui.
21 raisons d’entretenir ton blog régulièrement
Tu es une entrepreneure qui communique en ligne, tu as un site mais pas de blog ? Tu as un blog, mais tu ne le mets pas à jour très souvent, car ça te prend une énergie folle ? Tu postes un article de temps en temps, « parce qu’il faut », mais au fond tu ne sais pas trop à quoi ça sert ?
Je suis une ancienne rédactrice web, et je suis une fan du blog : c’est un outil à potentiel multiple et infini ! Bien sûr, il faut prendre du recul, les effets de la communication se mesurent à long terme.
Mais si tu t’impliques durablement, ton blog peut devenir un allié puissant, capable de littéralement transformer ton aventure entrepreneuriale.
Je vais t’expliquer pourquoi.
Je t’ai trouvé pas moins de 21 raisons d’entretenir ton blog régulièrement, alors suis-moi !