5 mauvaises raisons d’entretenir un blog (sous peine d’ennui mortel)
J’aime le blog. Mais si je te disais que tu dois forcément en avoir un toi aussi, ça serait pas honnête. Et pas cohérent.
Il y a beaucoup de coachs et de consultants en communication qui prêchent pour leur paroisse, et qui conseillent une stratégie toute faite à leurs clients, même si elle ne leur convient pas.
Aujourd’hui le paysage de la communication en ligne est si varié, que tu as la chance de pouvoir te sculpter une stratégie sur mesure, avec des outils faits pour toi. C’est génial !
L’inconvénient, c’est qu’il y a tellement de choix que tu peux être tentée de tout utiliser. J’appelle ça « le syndrome de la cafétéria » – quand j’étais petite, j’avais envie de tout mettre sur mon plateau, sans réfléchir au calibre de mon estomac. Et si tu es consciente qu’il faut choisir certains outils, peut-être que tu es perdue et que tu ne sais pas trop ce qui te convient vraiment.
Alors moi je suis pas là pour te dire qu’il te faut un blog. Ou qu’il ne t’en faut pas. Je suis là pour te faire comprendre que la communication, c’est mieux si tu peux la créer avec plaisir. Et je trouve ça tellement triste de rencontrer des entrepreneures qui sont alourdies d’outils qu’elles ont choisis pour de mauvaises raisons, mais qu’elles continuent d’utiliser quand même (comme ces chaussures qui te font mal aux pieds, mais que tu mets quand même parce que tu les as payées / qu’elles sont jolies / à la mode).
Et toi, est-ce que tu as choisi le blog (ou es sur le point de le choisir) pour de mauvaises raisons ? C’est le moment de faire le point sur tes choix de communication, avec ces 5 mauvaises raisons d’entretenir un blog.